Storytelling

 
 
 
 
 
 

Virginie a créé Sophrocap grâce à des rencontres essentielles sur son chemin de vie et des opportunités qu'elle a su saisir. Au départ infirmière en réanimation, puis sophrologue en libéral, Virginie a souhaité créer la première école Sophrologie et Communication PNL d'Auvergne en 2014, motivée par l'envie de transmettre. 

Animée par le désir de former au métier de sophrologue, son souhait est que ses stagiaires soient eux-mêmes les porte-paroles de la méthode sophrologique.

 

Les valeurs de l'école

 

Fluidité 

La mélodie consiste en une certaine fluidité de sons coulants et
doux comme le miel d'où elle a tiré son nom.

Joseph Joubert

 

Cocréativité 

La véritable créativité commence souvent là où le langage s'arrête.

Arthur Koestler

Humilité

L'humilité est la beauté de l'âme.

Anne Barratin

 

 

Authenticité

Reste toi même, c'est dans l'authenticité qu'on puise ses forces. 

Daniel Herrero

 

Qualité de formation

 
 

Virginie a toujours voulu créer et développer une école d'excellence, c'est pourquoi depuis sa création, l'école souhaitait obtenir une certification RNCP. 
Malgré un taux d'insertion de 80% chaque année et l'adaptation aux exigences de la nouvelle loi "Avenir Professionnel", notre dossier a été refusé. 

 «  Aujourd'hui, je suis convaincue qu'une qualité de formation passe essentiellement par des formateurs expérimentés et par la remise en question perpétuelle des contenus sur une minimum de 300h de formation en 2 ans. »

Demain, Sophrocap souhaite participer à la reconnaissance du métier de sophrologue en France, en continuant à développer des études cliniques et souhaite obtenir le label qualité de la COFRAC.